COUPE DE FRANCE

La différence par le physique

L'ASCA Wittelsheim n'a eu aucun mal à battre le BEEX-VA hier après-midi à Belfort en 32e de finale.

Pour ce 32e de finale de Coupe de France, l'Entente Bethencourt-Exincourt-Valentigney accueillait l'ASCA Wittelsheim qui évolue quatre divisions au-dessus.

Les joueurs locaux prennent le match à leur compte (3-2 à la 5e). Mais les visiteurs se mettent en route sous l'impulsion de Jean-Michel Bertrand (3-3). Jouant à la perfection, le BEEX-VA se détache cependant petit à petit (9-6 à la 10e). Sentant le danger, Jean-Michel Bertrand sermonne ses coéquipiers et Schneider puis Sauter ramènent le score à de plus justes proportions (10-8 à la 25e). Jean-Michel Bertrand et Denis Feist concrétisent deux superbes actions, permettant ainsi à l'ASCA de mener pour la première fois au score (12-13 à la pause). La seconde période est totalement différente de la première, les visiteurs faisant parler leur physique. Un début timide des Belfortains permet à Bertrand Hoffer, qui a remplacé Yann Thirion dans les buts, et les siens de prendre un net avantage en inscrivant 6 buts en 5 minutes alors que le BEEX-VA n'en inscrit qu'un seul (15-21 à la 40e). Les Alsaciens ont d'ores et déjà creusé l'écart, qui augmente au fil du temps pour atteindre 10 buts d'écart (18-28 à la 50e). Manquant de lucidité, les attaquants locaux gâchent leurs dernières occasions, donnant ainsi l'occasion à Gilles Sauter de clôturer le score sur le score de 20-35.

BEEX-VA - ASCA WITTELSHEIM : 20-35.- Gymnase des Tâles à Valentigney. Mi-temps 12-13. Arbitres : MM. Lopez et Deratté (Moselle). 200 spectateurs.
BEEX-VA : Mérialdo 9, Millot 5, Stojanov 2, Kempf 1, Baesa 1, Marty 1, Cucherousset 1.
ASCA Wittelsheim : Schneider 9, Bertrand 6, Bokr 5, Herbrecht 5, Sauter 4, F. Battmann 2, Paprota 2, Feist 2.

ballon Retour