Grenoble à l'usure

Grenoble UC 28 ASCA Wittelsheim 23

 Les Martinéro-Grenoblois ont laissé les Alsaciens de Wittelsheim s'épuiser avant de les distancer dans le dernier quart d'heure. La défense alsacienne, très haute devant le porteur du ballon, a alors payé ses efforts et le GUC s'est envolé vers la victoire.  Une victoire longue à se dessiner, avec une entame de match équilibrée. Le GUC et Wittelsheim, sous la douce torpeur d'un dimanche ensoleillé, ont débuté tranquillement la rencontre en posant chacun leur jeu.

Bien payé

 Peu de déchet, c'était propre ! Les deux gardiens passaient inaperçus (2-2, 3-3, 4-4 à la 8e'). Visiblement, Wittelsheim développant une défense très haute, genre pressing, mais usante pour elle physiquement, troublait les transmissions de balle iséroises, par ailleurs en manque de spontanéité.  A la 15e', le GUC prenait un avantage de trois buts, immédiatement gommé par les visiteurs et Hoffer réalisait alors le premier arrêt de la partie. La fin de la première mi-temps se montrait plutôt à l'avantage des Grenoblois, qui rentraient aux vestiaires avec trois buts d'avance (13-10). Bien payé pour une équipe sans trop de rythme.

Le GUC se replace

 Avec les rentrées de Piotrowski dans les buts, de Bertrand et Battmann dans le champ, Wittelsheim entamait la deuxième période de manière plus alerte et revenait même au score (15-15 à la 38e') grâce à une double supérioté numérique. Sans disputer leur meilleur match, mais se contentant de parer les coups, le GUC se replaçait en tête de trois buts à un quart d'heure de la fin (20-17).  N'Diaye et Breugghe en attaque prenaient enfin leurs responsabilités dans les tirs au but et les Alsaciens commençaient à souffrir. Wittelsheim à la limite de la rupture, voyait même son demi-centre Sauter expulsé pour trois fois 2'. Le match dès lors était plié.
 Mi-temps : 13-10. Arbitres : MM. Rolland frères.
GSHM GUC : Ecosse et Vallet dans les buts. N'Diaye 6, Oss-Papot 5, Breugghe 4, Paillasson 3, Bendjaballah 3, Baude 2 Vout 2, Duboisset 2 Serbouh 1.
ASCA WITTELSHEIM : Hoffer et Piotrowski dans les buts. Schneider 6, Bokr 6, Bertrabd 4, Sauter 1, Simonet 1, Costa 1, Battmann 1, Makijonko 1, Feist 1, Herbrecht 1.

ballon Retour